Accessibilité

Le mot du Président

François Sauvadet, Président du Conseil Général de la Côte-d'Or

Chaque français produit annuellement plus de 374 Kg de déchets de toute nature soit pour une famille de 4 personnes près d’une tonne et demie par an.

 

La prévention des déchets est devenue une nécessité. Face à ce défi environnemental, le département de la Côte-d’Or a décidé de mettre en place un Plan Départemental de Prévention des déchets.

 

Pour autant, seule une prise de conscience par chacun de la responsabilité qui lui incombe pour la préservation de l’environnement permettra d’apporter des réponses efficaces.

 

Cela passe par des changements d’habitudes et de comportements des citoyens au quotidien dans leurs modes d’achat et de consommation.

 

C’est pour cette raison que ce site internet a été créé et lancé durant la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets. Il contient des informations pratiques et des conseils qui vous permettront d’appliquer les gestes simples de la prévention des déchets au quotidien.

 

Une rubrique « actualités » présentera également les événements à venir dans le département en matière de prévention des déchets, ainsi qu’un retour sur les événements ayant eu lieu.

 

Je vous invite à consulter régulièrement www.ecotidiens21.fr et faire vôtres les conseils qu’il pourra vous donner.

François SAUVADET

Ancien Ministre

Député de la Côte-d’Or

Président du Conseil Général