Accessibilité

Les actualités

Quand les communes se mobilisent pour réduire leurs déchets

La Communauté de Communes de la Butte de Thil a réuni les élus locaux pour leur proposer une démarche d'éco-exemplarité, dans le cadre du Programme Local de Prévention des déchets porté par le Syndicat Mixte du Sud Ouest Côte-d'Or.

La Communauté de Communes de la Butte de Thil a souhaité réunir tous les maires, les conseillers municipaux et agents communaux de ses communes adhérentes.


Le but de la réunion de ce lundi 18 février était double :

  • Faire connaitre le travail engagé par le syndicat mixte de traitement des déchets sud-ouest Côte-d'Or et l’animatrice prévention,
  • Proposer aux communes de réaliser un état des lieux des déchets générés par leurs services et chercher des solutions à mettre en œuvre progressivement.

Différentes thématiques se dégagent d’ores et déjà. Les déchets verts représentent un volume et un enjeu importants mais il ne faut pas oublier les déchets produits dans les salles des fêtes ou lors des manifestations.


Des rendez-vous dans les communes volontaires sont programmés et permettront aux élus, aux agents communaux, à l’ambassadrice du tri et de la prévention, ainsi qu’à l’animatrice prévention de travailler sur l’exemplarité des communes.
 

< Retour aux actualités