Accessibilité

Les actualités

Inauguration de l'exposition sur la deuxième vie des objets

Le 19 novembre dernier, au cours de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, l'exposition thématique sur la deuxième vie des objets a été dévoilée lors d'une inauguration.

La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets 2012 a été l'occasion de lancer la campagne de communication "Ecotidiens21".

Le thématique choisie pour cette édition était la deuxième vie des objets.

Le Conseil Général de la Côte-d'Or a conçu une exposition dédiée à cette thématique pour présenter au public les alternatives à la mise en déchèterie des objets. Cette exposition est complétée par un guide qui recense des témoignages de Côte-d'Oriens ayant mis en place ces alternatives.

 

Parallèlement, le Conseil Général de la Côte-d'Or, en partenariat avec l'ADEME Bourgogne et les trois autres Conseils Généraux Bourguignons, ont développé un annuaire de la deuxième vie des objets en Bourgogne.

Cet annuaire recense les acteurs dont l'activité contribue à donner une deuxième vie aux objets (artisans réparateurs, magasins de location, dépôt-vente, associations du réemploi, ...).

 

Au cours de l'inauguration, un artisan réparateur d'appareils électroménagers, ainsi qu'une gérante de magasin de dépôt-vente ont présenté leur activité.

Les animatrices des Programmes Locaux de Prévention des déchets ont également présenté les quelque 40 actions locales qui se sont déroulées en Côte-d'Or tout au long de la semaine.

conf-déchets-2.jpg

< Retour aux actualités